Servants d’autel

Qui sont ils ?

enfantsdechoeur1Des jeunes garçons de 8 à 18 ans, qui ont le désir de se mettre au service du Christ, dans la liturgie. Pourquoi servir ? car en servant on devient ami du Christ. Aux apôtres, le Christ a dit un jour : Je ne vous appellerai plus « serviteurs » , mais « mes amis » . Au plus près de Jésus Eucharistie, des vocations sacerdotales peuvent aussi naitre…

Et tu n’es pas le seul à « servir » : le prêtre est le serviteur de ceux qui viennent à la messe et le Pape est Serviteur de tous les baptisés, il se donne parfois le titre de « serviteur des Serviteurs » ! Et le Christ a voulu se montrer serviteur des apôtres en leur lavant les pieds ! Servir, c’est donc rejeter l’égoïsme, c’est donner de son temps : c’est aimer !

A quelles messes ?

enfantsdechoeur2A toutes les messes de notre Ensemble Paroissial, le prêtre sera heureux d’avoir un servant. Ils sont particulièrement nombreux au Christ-Roi, à la messe dominicale. Il faut arriver environ 15 minutes avant le début de la messe.

Y a-t-il des formations ?

Oui, avant chaque messe, puis au cours de matinée ou d’après-midi régulièrement animés par les plus grands. Il existe également un Week-end par an organisé par le diocèse, ainsi qu’un camp d’été annuel.

Contactez notre responsable

Gérard Pourchet au 06 78 26 72 40