Servantes de l’Assemblée

La Vierge Marie et les Saintes Femmes ont une place unique et éminente dans la première communauté chrétienne. Elles ont suivi Jésus et les apôtres. Elles les ont servis pour qu’ils puissent se reposer, pour que Jésus puisse annoncer la Bonne Nouvelle et former les apôtres. Elles étaient présentes au pied de la croix. C’était la Vierge Marie qui a soutenu la foi et l’espérance des apôtres, entre l’Ascension et la Pentecôte en attendant la venue de l’Esprit Saint.

 

L’acceptation de ce service humble et important rendu par la Vierge Marie et le Saintes Femme trouve son expression lors de l’Annonciation, quand la Vierge Marie a répondu à l’Archange Gabriel « Ecce Ancilla Domini » (« Je suis la Servante du Seigneur« ).

 

Servantes 1En rejoingant le groupe des Servantes de l’Assemblée , vous vous mettez ainsi à la suite de la Vierge Marie et des Saintes Femmes pour servir les fidèles du Christ, présents dans l’assemblée dominicale, de façon différente des garçons enfants de choeur.

 

servantes 2Le rôle des Servantes du Seigneur (de 7-8 ans à 12-13 ans) est de renforcer la beauté des offices avec leur tenue propre, de favoriser un climat de prière; d’aider à construire une ambiance fraternelle et amicale, ne serait que par votre accueil à l’entrée de l’église et la transmission du geste de paix vers l’assemblée, le recevant du prêtre au nom du Christ…

 

Contacter : Caroline et Maël Chalret du Rieu 06 18 04 82 20