Projet Pastoral

Devenir des disciples missionnaires, être une Eglise disciple-missionnaire…

dans la dynamique de notre projet pastoral, Projet désormais : Une école de Disciples-Missionnaires en octobre-novembre 2017 sur la sainte Colline

quest-ce-quetre-laic dans l’Eglise, selon le Concile Vatican II

Ecouter aussi la conférence de l’Abbé Cazanave sur « Laïcs & Prêtres, soyons des disciples-missionnaires selon le Concile Vatican II » (Page d’accueil : Informations)

 

Disciple-Missionnaire

 

Entrer toujours plus avant, petits et grands dans ce désir d’approfondir les 5 essentiels (les 5 vitamines) du Disciple-missionnaire que vous découvrez sur ce flyer Disciple-Missionnaire, que sont :

 

 

  • l’Adoration et toute notre vie spirituelle et liturgique au plus près de celles des anges;
  • le désir d’une Belle Entente, d’une très grande fraternité dans notre Ensemble avec nos trois clochers et écoles;
  • la Catéchèse : ce souci de la formation spirituelle et théologique;
  • le Dévouement : cet appel aux plus pauvres, aux plus malades, aux migrants;
  • l’Evangélisation : pour s’ouvrir à ce renouveau de la mission, appelé Civilisation de l’Amour par St Jean-Paul II, Nouvelle Evangélisation par Benoît XVI, Disciple-Missionnaire par François.

Disciple-Missionnaire 1

Une réunion réunissant des membres de tous nos services de notre Secteur (plus de 120 personnes) en janvier 2017, en présence de Mgr Gaignard, Vicaire Général, a lancé de façon toute particulière cette nouvelle aventure…

Vous pouvez écouter ou ré-écouter en ligne certains passages de cette soirée:

Des pasteurs selon mon coeur – construire une cathédrale (10mn)

Les 5 vitamines

La Vitamine A :

La Vitamine B :

La Vitamine C

La Vitamine D

La Vitamine E

Notre essentiel – examen de conscience

La Vision Pastorale

La transformation missionnaire de notre Ensemble passera par la redécouverte que chacun est appelé à entrer dans un processus de croissance pour devenir disciple et missionnaire, (être un saint de l’ordinaire). Ce sont comme les deux facettes de la sainteté chrétienne. Ce souci de transmettre la foi vive et brûlante au Christ doit nous animer, animer notre prière, nos projets. Le Christ au centre de nos vies spirituellement et « géographiquement dans nos églises : remettre nos tabernacles au centre »…

*******************************

Pour aller plus loin dès maintenant :

A l’heure où de nombreux prosélytismes se développent, nous devons entrer dans un processus missionnaire, redécouvrir la joie de témoigner de notre foi au Christ Jésus. Le monde l’attend !

 

Découvrir quel est votre profil missionnaire :

cathofr_mpm-580x317