SEM

SERVICE EVANGELIQUE DES MALADES

semCertains membres de nos communautés ont pris le service de visiter les personnes malades, isolées, handicapées. Ils leur apportent un peu d’écoute, de réconfort, d’attention. Ils leur portent aussi la communion. Certain sont membres de l’Equipe SEM. Vous pouvez venir nous y rejoindre.

Contacter Claude Luneau au 06 37 49 89 57 ou Claude Ducrohet au 0610 12 91 07

L’Equipe SEM anime les messes dans nos maisons de retraite :

  • 1er mercredi du mois 16h à Henry IV & Chapelet le 3ème
  • 1er vendredi du mois 16h à l’Ephad Côte Pavée
  • Caroline Baron (en attente pour l’heure…)
  • Plusieurs fois dans l’année aux Ormeaux

 

Un souhait pour notre Ensemble : Une Equipe de l’Hospitalité Diocésaine de Lourdes

pour permettre à nos malades, personnes âgées de participer un we en avril et en août au pèlerinage diocésain de Lourdes…
Monastère Invisible

« Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai. » nous dit Jésus (Jn 14,14)

Dans notre Ensemble Paroissial, nous vivons le « Monastère MIInvisible, intérieur« , c’est-à-dire cette communion invisible et spirituelle entre les chrétiens et plus particulièrement avec les personnes âgées ou malades, pour porter dans la prière les demandes, les actions de grâce des uns et des autres.

Nous croyons également que cette union de prière est fondamentale pour la croissance de notre Église. Le Secteur est avant toute chose cette grande communauté « spirituelle » qui offre quotidiennement sa prière pour notre Doyenné, l’Église et ce monde…

Un moine ou une moniale est retiré dans son monastère, consacré pour prier pour le monde et l’Eglise. Vous êtes âgé, malade, handicapé, isolé, contraint de rester à la maison : vous aussi vous pouvez être unis à l’Église en priant chez vous. « Je ne peux pas grand-chose, mais j’offre mes petites misères au Seigneur pour son Église et pour le monde » . Sans votre prière, le blé ne peut germer. Ste Thérèse était missionnaire … dans son Carmel. Sachez combien vous comptez pour le Seigneur et pour l’Eglise. Peut-être sans vous, sans votre prière, le monde ne serait pas ce qu’il est !

 

(Le monastère Invisible du mois se trouve à la page Agenda)

 

Vous pouvez nous communiquer vos intentions de prières en écrivant au : SEM, 26 Rue de l’Aude, 31 500 Toulouse,  ou en les téléphonant au secrétariat aux heures de permanence.